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Etude et conseil en Marketing et Géostratégie
Etudes de marché Grand Public
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Proscop dispose d'outils exclusifs (méthodes et bases de données), adaptées à votre politique de développement commercial pour les marchés Grand Public sur le territoire français et les principaux pays européens, notamment sur les domaines touchant à l'évaluation de marché, l'analyse de la performance, la fixation d'objectifs commerciaux, enquêtes face à face, téléphonique, en sortie de points de vente...
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Etude Potentiel de consommation
Evaluation des dépenses des ménages (Richesse Vive®) par zone géographique (départements, arrondissements, cantons, zones de chalandises des villes ou zones spécifiques, communes, quartiers Iris, Iôts) et par poste de dépenses (plus de 500 familles de produits suivies en permanence).
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19 rue Frédérick Lemaître
75020 PARIS
Tel : 01.42.96.28.28
Fax : 01.42.96.28.36

Analyse
de la performance commerciale
Etude spécifique visant à analyser la performance commerciale par zone géographique composant chaque secteur de vente et par famille de produits et à déterminer les segments de marchés à développer.
L'
analyse pouvant être réalisée à la fois en nombre de clients et en C.A. ce qui conduira à préconiser un développement du nombre de clients sur une zone ou à orienter vers un meilleur ciblage des segments à fort potentiel.

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Les objectifs de chiffre d’affaires ou quotas de vente sont souvent calculés sur la base d’un historique de chiffre d’affaires, ce qui conduit très souvent à créer et à accentuer les déséquilibres entre secteurs.
Plus le secteur progresse plus on demande d’effort, à l’inverse les secteurs à faible progression se verront attribuer des objectifs minorés.

Or une fixation d’objectif doit intégrer d’autres paramètres (notamment le potentiel du secteur) et doit être calculé en fonction du niveau de performance (comparaison C.A. et potentiel).

Lorsque la performance est faible, la progression peut être importante et rapide. Lorsque la performance est au contraire très forte les marges de progression sont limitées car le secteur a déjà été correctement exploité.

Sur ce principe Proscop propose la réalisation de calcul d'objectifs commerciaux visant à optimiser le potentiel de développement de chaque secteur.
Fixation d'objectifs commerciaux
service-etudes@proscop.fr
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Découpe sectorielle
L'équilibre des secteurs de vente (en potentiel de C.A. mais également en charge de travail) est un des éléments essentiels de la réussite commerciale d'une entreprise. Effectuer une nouvelle découpe sectorielle en raison de l'extension, la restructuration ou la réorganisation de la force de vente peut s'avérer fastidieux  à réaliser sans outils spécifiques et conduisant souvent à un résultat non optimal.

Proscop a développé un outil informatique qui permet de réaliser un découpage sectoriel homogène sur le territoire, de façon automatisée et sous contrainte permettant la simulation de nombreux découpages conduisant à l’atteinte d’un équilibre sectoriel optimisé.

La notion de contrainte pouvant être de nature géographique (maintien des commerciaux sur leur département d’habitation) ou quantitative : quota d’heures de visites potentielles à ne pas dépasser sur le secteur, niveau de chiffre d’affaires minimum par secteur, quota de prospection minimale par secteur, …

Proscop intervient habituellement sur des problématiques d'équilibrage de secteurs existants, sur le découpage de  secteurs pour une nouvelle force de vente ou sur la restructuration de forces de vente (extension ou réduction du nombre de secteurs).
Enquêtes
Enquêtes en face à face, téléphoniques, sortie de points de vente : Etude des profils de consommation, du comportement d'achat, notoriété et image de marques, ...
Etudes visant à évaluer les principales caractéristiques d'un marché : Dimension et évolution du marché, poids des circuits de distribution, principaux acteurs du marché, concentration et maturité du marché, opportunité ou menaces pour un nouvel entrant, ...
Analyse de marchés
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