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Etude et conseil en Marketing et Géostratégie
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Proscop a développé depuis près de 20 ans de nombreux outils adaptés aux marchés BtoB,
notamment dans les domaines touchant à :
- l'évaluation de marchés,
  - la gestion de force de vente,
  - la structuration et l'analyse de fichiers clients,
  - l'implantion d'agences commerciales,
  - enquêtes en milieu industriels, ...

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19 rue Frédérick Lemaître
75020 PARIS
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Fax : 01.42.96.28.36

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Implantation Commerciale
Etude Grand Public
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Accueil
- Normalisation d’adresses: mise à la norme postale des adresses, dé-doublonnement de fichiers, …
- Qualification de fichiers: informations complémentaires (activité, C.A., …) apportées au fichier clients par rapprochement de celui-ci avec d’autres bases externes,
-   Siretisation : renseignement du code Siren et Siret
- Géocodage : Affectation de codes géographiques (communes, quartiers, îlot) à partir de l’adresse postale.
- Analyse du fichier clients : Détermination des profils clients, segmentation, concentration du C.A., taux de rotation, récence, fréquence, ...
Traitement de fichiers
Enquêtes en milieu
industriel
-   Cibles : clients, prospects, prescripteurs, distributeurs.

- Objectifs : Identification des niveaux d'équipements ou des volumes d'achat, notoriété et image des principaux concurrents, parts de marchés des différents concurrents, projets d'équipements ou d'investissements, ...


Etudes BtoB
-   Ciblage et Scoring clients,
-  Découpage de secteurs:
équilibrage des secteurs, modifications sectorielles après introduction ou suppression de secteurs,…
-  Etudes Sectorielles: études économiques par secteur: concentration, principaux acteurs, évolution et perspectives du secteur à moyen terme, …
-  Analyse de la Performance: identification pour chaque secteur des familles de produits ou des zones géographiques à développer,
-  Fixation d’objectifs : basé sur la prise en compte simultanée des potentiels de vente et du niveau de performance actuel,
-   Rémunération des vendeurs: en fonction de l’atteinte des objectifs de vente,
-  Organisation commerciale: nombre de vendeurs, fréquence de visites, …
- Optimisation du réseau de distribution: analyse de la couverture et choix d’implantation des agences,
-  Bases de données marketing : à partir de l’analyse du fichier clients, récence, fréquence, taux de rotation, concentration, taux de défaillance, Scoring clients,…,
-  Etude d’implantation d’agences ou de points de vente : validation des sites d’implantation en fonction de l’accessibilité, des flux, de la localisation des clients et prospects, de la localisation de la concurrence, de la synergie des activités présentes à proximité,….

- Richesse Vive® entreprises : potentiel de vente par zone géographique, circuit de distribution et familles de produits,
- Nombre d’établissements : par zone géographique, ventilés selon secteur d’activités, la taille ou le niveau de C.A.
- Fichier d’adresses : segmentées selon secteur d’activités, la taille ou le niveau de C.A.
- Bassins économiques: attraction autour de pôles économiques permettant une analyse spatiale selon un découpage économique et non administratif.