PROSCOP
Etude et conseil en Marketing et Géostratégie
Bases de données - CD - ROM
Imprimer la page
Ajouter aux favoris

Proscop édite régulièrement des
bases de données et CD-ROM relatives aux Richesse Vive® grand public et entreprises, Zones de chalandise des villes et des centres commerciaux, adresses et caractéristiques d'entreprises,....
Ecrivez-nous
Contacts
Plan du site
Rechercher
Fermer
Proscop
19 rue Frédérick Lemaître
75020 PARIS
Tel : 01.42.96.28.28
Fax : 01.42.96.28.36

http://www.proscop.fr
service-etudes@proscop.fr
Copyright © Proscop 2011
______________________________________________________________
Proscop études et conseil en marketing et en Géostratégie
19 rue Frédérick Lemaître 75020 paris - 0811 09 40 54
Présentation
Implantation Commerciale
Etude Grand Public
Etude BtoB
Etude Pharmacie
BDD-CDROM
Demande d'Info
Accueil
Richesse Vive Entreprises
La Richesse Vive® Entreprises est un indicateur économique permettant d'évaluer le potentiel de consommation des entreprises (industrielles ou tertiaires) par zone géographique, disponible par : département, canton, communes, quartiers Iris.

La Richesse Vive® peut également être segmentée selon différents niveaux d'agrégation de la nomenclature NAF, disponible selon : 17, 31, 60, 220 et 700 secteurs ou regroupements de secteurs.
Extraction totale ou partielle des bases Proscop selon la demande.
Richesse Vive Grand Public
La Richesse Vive® Grand Public est un indicateur économique permettant d'évaluer le potentiel de consommation des ménages par zone géographique, disponible par : département, canton, communes, quartiers Iris et par famille de produits : regroupement ou détails des différents postes de consommmation des ménages français.
Extraction totale ou partielle des bases Proscop selon la demande.

Zones de chalandise des villes
La zone de chalandise d'une ville traduit l'attraction commerciale qu'exercent les commerces   de la ville sur les habitants des communes environnantes.
Composée d'un ensemble de communes, elle regroupe ainsi des consommateurs ayant des comportements d'achat homogènes (fréquentation habituelle du pôle).
Proscop a identifié en 2009 près de 850 pôles d'attractions regroupant les 36.000 communes françaises.
Extraction totale ou partielle des bases Proscop selon la demande.
Zones de chalandise des hypers
La zone de chalandise d'un hypermarché traduit l'attraction commerciale qu'exerce cet hypermarché et son centre-commercial (le cas échéant) sur les habitants des communes environnantes.
Composée d'un ensemble de communes, elle regroupe ainsi des consommateurs ayant des comportements d'achat homogènes (fréquentation habituelle du pôle).
Proscop a défini en 2009 les zones de chalandise de l'ensemble des hypermarchés (avec ou sans centre commercial), soit plus de 1.400 zones géographiques. A noter que contrairement aux zones de chalandises des villes, toutes les communes ne sont pas affectées à un pôle et qu'une même commune peut être attirée et donc faire partie de plusieurs zones de chalandise.
Extraction totale ou partielle des bases Proscop selon la demande.
Fichiers nominatifs d'entreprises
Proscop dispose d'une base de données actualisée en permanence de plus de 6 millions d'entreprises.
Outre les données d'adresse, téléphone, fax, il est possible d'effectuer des ciblages sur des caractéristiques spécifiques : secteur d'activités, effectif, statut juridique, niveau de chiffre d'affaires, ...
Extraction totale ou partielle des bases Proscop selon la demande.