PROSCOP
Etude et conseil en Marketing et Géostratégie
Nos domaines d'intervention secteur pharmaceutique
Imprimer la page
Ajouter aux favoris
Proscop est un cabinet d’études et de conseil en marketing et en géostratégie, intervenant dans le secteur pharmaceutique depuis plus de 20 ans et bénéficiant d'une large expertise dans le domaine des études de marché réalisées dans le cadre de projets de transfert, rachat, extension, création, audit d’officines, ...

Ecrivez-nous
Contacts
Plan du site
Types d'études proposées :
Rechercher
- Etude économique d’une ville : analyse du marché pharmaceutique local,

-
Etude de l’implantation d’une officine : création, transfert, extension, rachat

-
Audit économique d’une officine : analyse de performance de la pharmacie par rapport à son marché et à ses concurrents, axes de développements envisageables,..

-
Etude Géomarketing : ciblage, recherche de zones favorables à une implantation, impact de l'évolution de l'environnement sur l'activité de l'officine,...

-
Etude de clientèle : turn-over , fréquence d’achat, ventes croisées, …

-
Enquête de satisfaction : offre, accueil, prix, promotion, conseil, …

- Constitution de
dossier de demande de transfert,

-
Dossier Financier : compte de résultats prévisionnel, Plan de financement, point mort,…,

-
Business Plan : document de présentation du projet, du demandeur, du marché, des aspects financiers, …: à destination notamment des banques.



Fermer
Proscop
19 rue Frédérick Lemaître
75020 PARIS
Tel : 01.42.96.28.28
Fax : 01.42.96.28.36

http://www.proscop.fr
service-etudes@proscop.fr
Copyright © Proscop 2011
Spécificités de Proscop :

Des Bases de données exclusives :

Richesse Vive™: consommation des ménages selon différentes familles de produits (plus de 500 produits suivis en permanence),

Zones de chalandise des villes et des pôles urbains,

Banques de données sur le commerce : grande distribution, centres commerciaux ,commerce traditionnel ...

Des Méthodologies et outils informatiques exclusifs : permettant le calcul de zones de chalandises, taux d’emprise, CA prévisionnel à court et moyen terme, mix produits en fonction du contexte local, …

Une Approche terrain : permettant de collecter une masse importante d’informations : relevé d’information sur le site et son environnement économique, visite de la concurrence contacts administrations locales,…

Des Etudes spécifiques : adaptées à la problématique de chaque projet

Une expertise dans tous les secteurs commerciaux et toutes les formes de commerce : commerce traditionnel indépendant, commerce franchisé, moyenne et grande surface, centre commercial.


______________________________________________________________
Proscop études et conseil en marketing et en Géostratégie
19 rue Frédérick Lemaître 75020 paris - 0811 09 40 54
Présentation
Implantation Commerciale
Etude Grand Public
Etude BtoB
Etude Pharmacie
BDD-CDROM
Demande d'Info
Accueil