PROSCOP
Etude et conseil en Marketing et Géostratégie
Implantation Commerciale
Imprimer la page
Ajouter aux favoris
Pour vous guider dans le choix décisif de votre implantation, Proscop a développé différents outils adaptés à la spécificité de votre projet (produit, concept, surface), fondés sur une méthodologie et des
atouts reconnus :
- des
banques de données exclusives et spécifiques : Richesse Vive® (indicateur Proscop de pouvoir d'achat),  données socio-démographiques actualisées, ...
- des
modèles de calcul de potentiel de consommation et de calcul de part de marché,
- des techniques d'
appréciation qualitative de la concurrence,
- une
analyse sur site de l'ensemble des paramètres clés (quantitatifs et qualitatifs).
Ecrivez-nous
Contacts
Plan du site
Rechercher
Fermer
Etude économique
de ville
Document synthétique regroupant les éléments indispensables à la qualification de la ville et de sa zone de chalandise (Richesse Vive®, données socio-économiques, identification des principaux pôles commerciaux, ...).
Il fournit une
première approche du marché de la zone.
Proscop
19 rue Frédérick Lemaître
75020 PARIS
Tel : 01.42.96.28.28
Fax : 01.42.96.28.36

Analyse
des flux piétons
Etude spécifique visant à cibler le ou les sites les plus favorables à une implantation en quantifiant et qualifiant les flux observés (densité, direction, caractéristiques démographiques, taux de transformation en visite, ...).
Elle constitue un indicateur de la
fréquentation d'un centre-ville ou d'une rue.
http://www.proscop.fr
Optimisation du réseau
L'objectif de l'étude d'optimisation du réseau de distribution est d'apporter à l’enseigne des éléments d'analyse lui permettant de prendre des décisions sur le développement de son réseau, basées sur des éléments objectifs, précis et quantifiés de son marché.
A partir de cette étude l'enseigne peut définir les
zones géographiques à privilégier en termes d’implantation pour de futures ouvertures de l’enseigne et les zones pour lesquelles une restructuration est à envisager.

service-etudes@proscop.fr
Copyright © Proscop 2011
Etude de faisabilité d'implantation
Etude complète fondée sur l'analyse du ou des sites d'implantation envisagés (zone de chalandise spécifique, marché potentiel, impact de la concurrence, ...). Elle conduit à une évaluation de la part de marché et du chiffre d'affaires accessibles par le point de vente.
Elle peut s’accompagner de la constitution du
dossier de CDEC (surface de vente de 300 m² et +).
Audit économique de points de vente
Etude complète d’un point de vente ou d’un ensemble de points de vente (centre commercial) : analyse détaillée du projet étudié et de la concurrence, zone de chalandise spécifique du projet, marché potentiel.
Elle détermine la
performance du projet (part de marché) par secteur d'activités et fournit des recommandations sur les axes de repositionnement possibles du projet en fonction du contexte actuel et de son évolution probable.
Dossier de CDAC
Etude Préalable : recherche du positionnement, dimensionnement du projet, ...
Réalisation
du dossier de CDAC, demande préalable d'autorisation commerciale pour les projets commerciaux ayant une surface de vente de 1000 m² et + (conformément aux textes législatifs en vigueur).
Suivi du dossier : Phase Instruction, passage en CDAC et passage éventuel en CNAC.
______________________________________________________________
Proscop études et conseil en marketing et en Géostratégie
19 rue Frédérick Lemaître 75020 paris - 0811 09 40 54
Présentation
Implantation Commerciale
Etude Grand Public
Etude BtoB
Etude Pharmacie
BDD-CDROM
Demande d'Info
Accueil